WAWlab Humain & Numérique : je t’aime, moi non plus !

Dans le contexte de l’accélération de la digitalisation de l’entreprise, une meilleure utilisation du numérique serait un bénéfice pour l’humain. L’accompagner et le protéger, pour favoriser son au bien-être et sa santé au travail. L’aider à gérer la sur-sollicitation qui s’accentue par l’utilisation de ces-mêmes outils, mieux gérer son temps pour les choses importantes. Telles seront parmi les sujets abordés lors de ce 4e séminaire annuel du WAWlab.

+ Le format

Le séminaire se déroulera sur une demi-journée, proposera des conférences d’une durée de 30 minutes (Questions/réponses inclus), des ateliers et se clôturera par un cocktail de networking.

+ Les interventions

Comprendre : le séminaire fera le point sur l’état actuel des connaissances et de la recherche sur l’humain et le numérique.

Organiser  : un coup de projecteur sera donné sur les tendances du management, sur ses boîtes à outils….

Agir : des projets, des expérimentations ont été conduits en France. Leur promoteurs seront invités à partager leur retour d’expériences et à mettre en valeur les facteurs clefs de succès ainsi que les pistes d’amélioration.

+ Pour qui?

Le séminaire s’adresse à des bénévoles issus du tissu économique local (entreprises, universités, indépendants…), convaincus de l’importance de partager des idées et expérimentations favorisant le bien-être au travail.

+ Le WAWlab

Le sujet du « bien-être au travail » fait son chemin dans les médias et les entreprises. L’accélération des changements de nos sociétés, la multiplication des flux d’informations imposent aux organisations d’accompagner ces mutations.

S’adapter à ces nouveaux rythmes représente un enjeu tel qu’il fait prendre conscience progressivement du besoin de «penser», voire de «re-penser» l’humain et sa place dans l’entreprise, non sans s’interroger sur la «finalité» même de l’entreprise.

Le défi du territoire Paris-Saclay est de construire un écosystème synonyme d’innovation, d’où jaillira une prospérité durable. Le chemin du succès passera par le bien-être au travail de ses acteurs. C’est ce que propose le WAWlab, le laboratoire du bien-être au travail de l’écosystème Paris-Saclay.

Pour en savoir plus et s’inscrire : https://wawlab.org/

Il est possible de partager l’événement sur Facebook et Twitter.

Mots clés :

Les commentaires sont fermés.